L’entreprise

SELECTRA Management Company S.A. («SELECTRA») a été créé en 2013 en réponse à la demande croissante des sociétés de gestion tiers, en vue d’élargir les possibilités de distribution pour les fonds OPCVM et les fonds d’investissement alternatifs (AIFM).

SELECTRA est une société de gestion indépendante constituée en vertu du chapitre 15 de la loi luxembourgeoise du 17 Décembre 2010 sur les fonds d’investissement, est autorisée et sous le contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier («CSSF»), autorité de surveillance au Luxembourg. La société est aussi autorisée à agir en tant que Alternative Investment Fund Manager en vertu du chapitre 2 de la loi luxembourgeoise du 12 Juillet 2013 sur les Alternative Investment Fund Managers.

L’objectif principal de SELECTRA est de fournir les meilleures solutions sur mesure afin de répondre aux besoins des gestionnaires d’actifs, conseillers indépendants et des clients institutionnels. Sa totale indépendance et autonomie permettent SELECTRA de fournir des services aux fonds d’investissement avec une approche active et flexible, axée sur la sélection des meilleures solutions d’investissement.

Étant géographiquement basée au Luxembourg, la Société bénéficie d’une vision internationale des marchés, bien adaptés aux besoins spécifiques des investisseurs dans les pays européens les plus importants.

Le Management
Philippe Barthélemy est le Directeur Général de Farad Group.

Philippe Barthélemy De par son expérience pragmatique acquise au cours de presque 20 années de carrière dans l’industrie des services financiers (et plus particulièrement dans les secteurs des TIC et du conseil de gestion), Philippe impulse et coordonne les différents développements du groupe, ainsi que de ses différentes sociétés. Philippe apporte une vue stratégique et une expertise financière et réglementaire également au sein des différents conseils d’administration dont il est membre. Philippe est titulaire d’un double diplôme, l’un obtenu au sein d’une école d’ingénieurs française réputée et le second, un Master en Management obtenu auprès d’une Grand Ecole de Commerce.


Marco Caldana est Membre Fondateur
Marco-Caldana Marco Caldana est membre fodateur du Groupe FARAD ainsi que responsable du business development de SELECTRA Management Company S.A. Diplômé en Banque et Finance à l'Università Cattolica de Milan, Marco Caldana a acquis une solide expérience en Finance au sein de plusieurs sociétés internationales.


Marco Cipolla est Directeur
Marco-Cipolla Diplômé en ingénierie financière de l’école Politecnico di Milano, il a débuté sa carrière dans une Société de Gestion italienne et en suite en tant que Chef de Projet chez FIA ASSET MANAGEMENT S.A. entre 2007 et 2013. Directeur et membre du conseil d'administration de SELECTRA Management Company S.A., il agit aussi en tant que directeur et membre du conseil d'administration des sociétés et fonds d'investissement luxembourgeoises.


Marco Claus est Directeur
Marco-Claus Avec une expérience consolidée dans le domaine bancaire et financier, en Italie et au Luxembourg, Marco Claus est directeur et membre du conseil d'administration de SELECTRA Management Company S.A. et FIA Asset Management S.A. En outre, il agit en tant que directeur et membre du conseil d'administration des sociétés et fonds d'investissement luxembourgeoises.


Serge D’Orazio est Directeur Indépendant
Serge-d'Orazio Serge D’Orazio est spécialisé à la Sorbonne de Paris et diplômé, en 2004, chez la European Banking Academy au Luxembourg. Depuis 1985 il travaille chez Kredietbank (aujourd’hui KBL European Private Bankers). A partir du 2001 il est Head of Investment Funds & Global Custody Services dans la division Administration & Global Custody qui s’occupe des services pour fonds d’investissements et clients institutionnels. M D’Orazio est member du Comité Legal de l’ALFI (Association Luxembourgeoise Fonds d’Investissements) et de l’ ABBL (Association des banques et des Banquiers Luxembourg).


Marcus Peter est Directeur Indépendant
Marcus-Peter Avec un Master en Droit Europeen et un PhD en Droit, Marcus Peter a été avoué au tribunal Allemand en 2004 et auquel Luxembourgeois en 2005. En 2004 il arrive chez Bonn Schmitt Steichen et, au même temps, il travaille dans le département légal de plusieurs sociétés de gestion de fortune luxembourgeoises en supervisant ses fonds d’investissement. Depuis 2012 il est partenaire de Bonn Schmitt Steichen avec une spécialisation dans les domaines bancaire et financier, en fonds d’investissement, private equity, et droit d’entreprise. Il est aussi membre du Cross Border Business Lawyers network.