L’entreprise

SELECTRA Management Company S.A. («SELECTRA») a été créé en 2013 en réponse à la demande croissante des sociétés de gestion tiers, en vue d’élargir les possibilités de distribution pour les fonds OPCVM et les fonds d’investissement alternatifs (AIFM).

SELECTRA est une société de gestion indépendante constituée en vertu du chapitre 15 de la loi luxembourgeoise du 17 Décembre 2010 sur les fonds d’investissement, est autorisée et sous le contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier («CSSF»), autorité de surveillance au Luxembourg. La société est aussi autorisée à agir en tant que Alternative Investment Fund Manager en vertu du chapitre 2 de la loi luxembourgeoise du 12 Juillet 2013 sur les Alternative Investment Fund Managers.

L’objectif principal de SELECTRA est de fournir les meilleures solutions sur mesure afin de répondre aux besoins des gestionnaires d’actifs, conseillers indépendants et des clients institutionnels. Sa totale indépendance et autonomie permettent SELECTRA de fournir des services aux fonds d’investissement avec une approche active et flexible, axée sur la sélection des meilleures solutions d’investissement.

Étant géographiquement basée au Luxembourg, la Société bénéficie d’une vision internationale des marchés, bien adaptés aux besoins spécifiques des investisseurs dans les pays européens les plus importants.