Responsabilité sociale

Depuis sa création en 2001, le Groupe FARAD a développé une approche unique des affaires et a toujours été guidé par des valeurs solides qui, avec le temps, ont contribué à définir l’identité d’entreprise.

Dans la lignée de l’intégration proactive par le groupe des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans sa stratégie, SELECTRA a toujours agi en précurseur dans une véritable démarche alliant responsabilité et performance. Convaincus que notre approche fondamentale durable est également un facteur différenciant pour nos services et nos produits, nous sommes fiers d’apporter notre contribution positive au monde de demain tout en nous inscrivant totalement dans une logique de création de valeurs.

 

Nous croyons en la finance durable

Nous sommes persuadés que le regain d’intérêt porté par les milieux de la finance à la responsabilité, au respect des critères ESG, à l’investissement à impact social et aux marchés verts est extrêmement positif. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous développons et menons à bien des stratégies au centre desquelles les investissements ISR et les critères éthiques, sociaux et environnementaux ont un rôle essentiel.
Au fil du temps, cette approche s’est concrétisée par le développement de nombreux produits financiers exclusifs et durables aujourd’hui regroupés sous la bannière GreenEthica. Parmi ceux-ci :


    Qui plus est :

  • La moitié de nos actifs sous gestion sont investis de manière durable.
  • SELECTRA est gestionnaire de plus de 10 fonds spécilisés en finance durable.
  • SELECTRA fait partie d’un groupe ayant obtenu la très sélective certification B-Corp, une distinction obtenue par seulement 2 entités au Luxembourg à ce jour.