Vehicules

SELECTRA est votre partenaire dans le développement et la gestion de:

UCITS

Les fonds UCITS sont models d’investissement « open-ended » selon la Directive Européenne2009/65/CE.Les fonds UCITS  prennent la forme soit de SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable), soit des FCP (Fonds Communs de Placement). Ils peuvent être distribués dans toute l’Europe et souscrits par tous types d’investisseurs ( retail, qualifiés et institutionnels).

FIS

Le Fond d’Investissement Spécialisé (FIS) est un véhicule d’investissement destiné aux investisseurs institutionnels et avertis. Il permet une grande flexibilité dans la forme d’organisation, de politique d’investissement (stratégies alternatives, non côté, infrastructure, immobilier, actifs tangibles), et dans la diversification des actifs sous jacents.

SICAR

La Société d’investissement en Capital à Risque ( SICAR), est une structure régulée et destinée à des actifs non côtés et des investissements dans le domaine du Capital de Risque. Son objectif est de fournir soit de manière directe ou indirecte, des capitaux à des institutions dans le but de permettre leur lancement, leur développement ou leur cotation en bourse. Elle n’est soumise à aucune règle de diversification, ni de restriction de prêt ou de levier. L’investissement dans une SICAR est réservé aux investisseurs institutionnels et qualifiés.

Grace à la Directive Européenne AIFM, les SICAR ainsi comme les FIS peuvent être distribués dans tous les Pays de l’UE.

AIFM

Le parlement luxembourgeois a approuvé, un projet de loi qui vise à mettre en œuvre la directive sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (directive AIFM)  en droit nationale le 10 Juillet 2013. En conformité avec la directive AIFM , la loi établit les règles régissant l’autorisation , la portée des activités et des exigences de transparence relatives aux gestionnaires de fonds d’ investissement alternatifs au Luxembourg (AIFM ) la gestion et / ou la commercialisation de fonds d’investissement alternatifs ( FIA ) . L’ objet principal objet de la loi luxembourgeoise est de réglementer les AIFM et pas directement les FIAS .

FIAR

Le FIAR (Fonds d’Investissement Alternatif Réservé), est un nouveau véhicule d’investissement dédié à la gestion alternative introduit au Luxembourg avec la Loi du 23 Juillet 2016.